Géographie et EEDD

jeudi 15 novembre 2012

Conférence géographie et éducation à l’environnement durable

image

M Philippe Rossello, ingénieur en sciences géographiques, nous a présenté une conférence sur le développement durable.

Trois thèmes ont été abordés : le climat et l’ énergie (climat et changement climatique en PACA…), la qualité de l’air (résultats d’études et programme L’ Air et Moi) et la géomatique (découverte de la discipline et des outils numériques disponibles…).

Après une informations générales, les aspects scientifiques et/ou techniques ont été présentés puis des suggestions d’ateliers réalisables en classes ont été proposés.
Un programme de sensibilisation à la qualité de l’air destiné aux élèves des cycles 2 et 3 téléchargeable et gratuit nous a été présenté ainsi que de nombreux outils.

Une action en faveur des écoles en zones d’éducation prioritaire est mise en place :

GeographR, avec le soutien financier d’Air PACA, propose de se rendre dans les classes d’écoles primaires (situées en ZEP prioritairement) afin d’y réaliser des animations d’une heure trente sur la qualité de l’air (année scolaire 2012/13)
Les écoles intéressées peuvent prendre contact avec la circonscription.

Pour télécharger la conférence, cliquez sur le lien suivant http://geographr.typepad.fr/files/C...

Dernière mise à jour : lundi 29 juin 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille