Semaine des langues vivantes étrangères et régionales du 17 au 21 mai 2021.....le retour !

lundi 31 mai 2021, par Thierry Eustache, ERTICE

« Osons les langues, pour les citoyens de demain ».
La semaine des langues vivantes a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique dans les écoles et les établissements mais aussi en dehors du cadre scolaire.

Elle constitue un temps fort pour encourager la pratique des langues.
Un des objectifs est de valoriser le plurilinguisme en permettant aux élèves parlant d’autres langues que celles enseignées dans leur établissement de faire partager leur langue et leur culture.
A partir des affichettes « Et en plus, je parle l’anglais, l’italien, l’arabe..... » , voici une production des élèves de M. Tourniaire, CM1, de l’école Simone Veil à Avignon.
Ils nous proposent un quizz langues parlées/capitales avec un prolongement possible sur une carte géographique et une série de photos drapeaux/ phrase « Et en plus..... »

Leur travail a donné lieu a des échanges enrichissants sur les différentes cultures et langues présentes dans leur classe.

Dernière mise à jour : lundi 31 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille